Chez Héli' est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Lun 23 Avr - 22:07 (2012) Sujet du message: Petits jeux entre amis....
C'est probablement la prononciation chinoise du non hindou "Anada". Mais vu l'iconographie, oui, c'est bien lui. Ananda est très souvent représenté ainsi.
Ananda était un cousin du Bouddha Shakyamuni et il fut réputé pour sa mémoire phénoménale qui lui permit de retenir tous les sermons de L'Éveillé. Il adhéra à l'ordre bouddhique deux ans après sa fondation et après vingt ans d'enseignement, L'Éveillé le prit à son service personnel. Exemple de l'humilité, plus que tout autres des Disciples, il s'engagea pour la cause des femmes (quel homme) et il prêcha la Dharma aux femmes. Avec l'accord de L'Éveillé, il fut le fondateur de plusieurs couvents de nonnes bouddhistes.
Je dit donc que Pando Vamp a donné la bonne réponse. A Pando Vamp, je ne dis que cela DDM;) _________________ Virgo No Mahânanda : Celui qui règne sur le Mystique et la Glande - ॐ
Posté le: Lun 23 Avr - 22:14 (2012) Sujet du message: Petits jeux entre amis....
Ok, avant de partir, je poste ceci :
Bon courage !! un indice > mieux vaut ne pas le rencontrer... il faut trouver l'appellation de cette créature représentée sur cette peinture ^^ !! _________________ Une lumière dans la nuit...
Posté le: Lun 23 Avr - 22:40 (2012) Sujet du message: Petits jeux entre amis....
Héli' a écrit:
Manbat?
Pas loin en fait, c'est une créature mythique ça comme le big foot ou le yéti, je l'avais lu. C'est surement l'homme papillon ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon _________________ ...
Posté le: Lun 23 Avr - 22:46 (2012) Sujet du message: Petits jeux entre amis....
Non mais là il fait plus chauve-souris que papillon.... et puis la "meuf" c'est Pando Vamp son pseudo... sans compter le regard noir qui tue.... et à 6 ans le sabotage de voitures de photographes...