Chez Héli' est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Jeu 19 Avr - 21:59 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Cymbale, oui. Bravo à notre Benji.
J'avoue que cela nous avait pris du temps de comprendre ce que Daan voulait dire mais une fois le lien fait... c'est tout mignon. C'est fou comment les enfants savent inventer des néologismes comme si de rien n'était et qu'ils trouvent cela normal. Trop choux. _________________ Virgo No Mahânanda : Celui qui règne sur le Mystique et la Glande - ॐ
Posté le: Ven 20 Avr - 04:03 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
bravo Benji... J'aurais pensé à tambourin perso _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Mar 24 Avr - 22:21 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Oui, voilà merci
Sinonje veins de finir de jouer aux 7 familles.... Mais c'est fou ce que c'est bien à présent qu'il est plus "vieux", nous avons de vraies grandes discussions, comme par exemple sur le fait que je cite: - "tu sais, maman, pourquoi les adultes ils ont de plus grosses crottes de nez?" -... -"Parce qu'ils ont des nez plus gros!"
Non,non,je vous dis à cet âge c'est passionnant!
Sinon à la maternelle il apprend a lire avec une méthode "particulière" qui transpose les lettres et les sons dans un "univers" : les Alpha... bref, chaque lettre est symboliser par un objet ou une personne... et là nous avons fait la liste des alpha qu'il aime bien pour voir si l'on peut trouver le prénom "parfait"... Donc nous avons: a; i, y, n, t, v, s, s, s, (oui, il en souhaite 3), et L... voilà, avec "ça" je dois trouver un prénom... d'ailleurs si vous aviez une idée sympas.....
Posté le: Mar 24 Avr - 23:31 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
sylvia, sylvain, van(e)ssa, s(e)iya (oui j'ai réussi à le caser celui-là lol), nastia (diminutif d'anastasia en russe), sv(e)ta (diminutif de sveltana en russe), tina, slavi(e), stanislas, vitali, liv, yan, yanis, ivan... désolé, j'ai dû rajouter des voyelles... _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Mer 25 Avr - 06:02 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Anastasios (empereur byzantin), Vassylis (j'ai pu casser les 3 "s"). Je regarderais la liste des empereurs byzantin, il ont souvent des très longs noms avec, de mémoire, toutes les lettres que tu as cité dedans. _________________ Virgo No Mahânanda : Celui qui règne sur le Mystique et la Glande - ॐ
Posté le: Mer 25 Avr - 07:56 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Dragon des Mers a écrit:
Anastasios (empereur byzantin), Vassylis (j'ai pu casser les 3 "s"). Je regarderais la liste des empereurs byzantin, il ont souvent des très longs noms avec, de mémoire, toutes les lettres que tu as cité dedans.
Posté le: Mer 25 Avr - 11:32 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Et bien! vous avez sacrément bûchés!!! et en plus vous m'avez sorti pleins de prénoms sympas!!!! Je viens d'en faire les propositions à sa sérénissime.... qui finalement m'a dit -" tu m'as donné un prénom et j'aime mieux mon prénom que tu m'as donné..."
Posté le: Mer 25 Avr - 18:43 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Junoir adore sa maman surtout.
Je suis mal placé pour le dire, car je suis le petit "zoetje" à sa maman. _________________ Virgo No Mahânanda : Celui qui règne sur le Mystique et la Glande - ॐ
Posté le: Mer 25 Avr - 18:58 (2012) Sujet du message: Les bons mots des tout petits
Junior est surtout une croix, oui!
Sinon j'ai fais les courses avec Junior,qui a été sage, m'a bien aidé en rangeant les courses, et avec qui j'ai passé une super journée... et réciproquement
Ba en ce moment il aime bien sa môman pauvre-canard;) ... et je dois avouer que j'en profite un MAX!!!! en tout cas j'adore ses petites déclarations: - " Maman! merci! c'était une super super belle journée avec toi!"
Et hier soir, avnat de se coucher j'ai eu le droit à un truc du genre:
"Tu es la plus belle, la plus gentille et la meilleure maman du monde et je t'aime" re- pauvre-canard;)
Mias bon pour moi c'est ...
Bon c'est pas tout mais là je dois finir de construit un "robot-truc" en carton.....