Chez Héli' est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Lun 20 Aoû - 21:33 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
qu'est-ce que j'aimerais surfer au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est impossible... n'empêche, tu es une vraie girouette... _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Lun 20 Aoû - 21:37 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
Non mais j'ai pas changé d'avis le concernant. Si il a le malheur de revenir, c'est moi qui m'en vait. D'ailleurs je crois que si ça arrive il y aura encore deux ou trois purges sur FB. _________________ ...
Posté le: Mar 21 Aoû - 09:28 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
De ma vie je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS cédé au chantage. C'est juste LE truc qui peut me faire faire l'inverse de se que j'ai envie de faire... Je n'ai pas répondu ces derniers temps espérant pouvoir trouver les mots justes pour que mes paroles ne soient pas mal interprétées et pour éviter de faire des bêtises, genre fermer le forum par exemple. Je peux être tempérée mais j'ai aussi tendance a avoir le sang chaud, voir parfois bouillant, la Méditerranée est ma mer... Bref!
J'ai demandé votre avis, car finalement VOUS êtes le forum, ce qui me semblait "bien" et finalement je me retrouve face à plusieurs situations. Celle de Benji tout d'abord. Je sais que Benji a pas mal pris sur lui ces derniers temps. Je connais un peu son caractère et je l'ai déjà vu à l'oeuvre. Je sais que lorsqu'il me dit partir si Alain reste n'est pas exactement un caprice. Les tensions durent depuis très longtemps, et pourtant il y a répondu avec modération, je trouve. Préférant éviter les conflits et pop corn en tout genre. JE prends donc cette expression d'un sentiment au sérieux. C'est une situation à part de l'évènement qui s'est produit la semaine dernière.
Nous allons donc revenir à le semaine dernière... finalement qu'est-il arrivé au juste? là encore si on ne lit pas la cb ,c'est difficile de deviner... j'en avait parlé à plusieurs reprises: les membres qui ne peuvent être présents ne peuvent pas participer aux discussions (d'où l'intérêt d'un forum sur lequel on se laisse des messages ^^) J'ai donc raté des "bouts" semble-t-il... en tout cas même moi je ne pourrai fournir une explication sur le pourquoi du comment. Je n'ai eu que quelques remontées mp de personnes indirectement reliées à l'histoire si j'ai bien saisi.
Donc j'ai deviné en lisant des brides ici et là que ALain avait trollé, n'ayons pas peur des mots. Alain à donc fait son Alain... et là je me demande COMMENT la situation a pu en arriver là!
Ensuite je me demande quelle sera la deuxième étape? Trucmuche a une tête qui ne me revient pas alors soit tu le pends par les pieds, soit quoi?
Finalement au-delà d'un avis que je vous demande, j'ai l'impression d'avoir à faire à une "conspiration". Je pense que ce sentiment s'est bien ressenti, du fait du changement de vote de certains membres et de modération de la part d'autres.
Lorsque j'ai un soucis, en principe je le règle toute seule comme une grande. Là je vous ai demandé votre avis car ça touche l'ensemble du forum.
Alain est Alain. Il peut être excessivement exaspérant je le conçois. Il s'intègre difficilement lorsqu'il nous fait ses crises de troll. Toutefois, et là je me dois de me faire son avocat (quelque part vous m'y forcez presque) il demeure un homme avec ses sensibilités, et lui aussi ressent des émotions... et bah oui! Le sentiment d'exclusion peut aussi en faire parti.
Après les affinités se créent ou non et on ne peut pas aimer tout le monde, ce que je conçois. Il y a toujours des gens que l'on arrive pas à "encadrer" et c'est ce que l'on retrouve plus ou moins dans les communautés ouverte comme celle-ci où TOUT le monde y est le bienvenue.
J'ai ouvert ce forum en faisant le choix d'acceuillir tout le monde, et en misant sur le fait de les découvrir sous un autre jour. C'est un pari risqué, qui ne fonctionne pas toujours. Mais je ne voulais pas fermer la porte ou jouer les élitistes! j'ai horreur de ça! chez moi, tout le monde a sa chance. Alors je vias vous raconter une petite histoire. Avant ce forum j'en ai créé un autre en collaboration. Le concept n'était pas aussi "libéral" j'ai donc fait le choix de partir et de faire à ma manière, quitte à passer mon temps a me prendre la tête pour régler les problèmes.
Et telle une utopiste de la première heure, je persiste a croire qu'il y a du bon en chacun de nous. J'ai également eu la crédulité de croire que mon chez moi serait un terrain neutre... sur lequel les gens se comporteraient différemment.
Donc au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas pris ma décision, car je ne veux pas bannir un membre pour de MAUVAISES raisons. JE veux que le ban soit justifié pour l'ensemble du forum. Vous comprenez? Certaines personnes ici, apprécient Alain pour certains points et ne faites pas de grands yeux étonnés. Parce que si ça se trouve vous aussi vous serez un jour le Alain de quelqu'un d'autre...
Puisque je mets carte sur table dans ce post. Moi aussi il y a des moment ou j'ai bien eu envie de le bannir définitivement! Vous croyez quoi? Mais là, le faire de cette manière....
Donc je prolonge pour un mois le ban, et rendrais ma décision le mois prochain. Ça va me faire un mois de vacances du temps que les esprits se calment un peu.
Posté le: Mar 21 Aoû - 15:05 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
Il a peut-être sa sensibilité mais il ne sait pas parler aux femmes car il a bien dit qu'il était content que je chiale CQFD! De plus, ce n'est pas la première fois qu'il se fait bannir sur le forum, il faudrait qu'il imprime! Sinon, il peut en parler à un psy et il n'y a rien de mal à cela, pour avoir le traitement adéquat à ses crises de paranoïa. C'est toi qui décides, Héli donc pas de soucis.... Si tu fais le choix de son retour, préviens-le de ne pas me parler car je ne lui parlerai plus (et ainsi éviter ses sempiternelles trollesques questions: tiens, Bagi' ne répond pas à mes messages, bizarre?" alors qu'il sait très bien le pourquoi du comment)... Je ne lui donnerai plus l'occasion de me faire tourner en bourrique et chialer! C'est tout ce que j'ai à dire et personnellement, j'assume totalement mon vote de "ban définitif" mais je ne ferai aucun chantage. _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Mar 21 Aoû - 17:28 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
baginia a écrit:
C'est tout ce que j'ai à dire et personnellement, j'assume totalement mon vote de "ban définitif" mais je ne ferai aucun chantage.
Comme t'est une fille bien. Trop peu être.
Moi mon changement c'est juste parce qu'Anubis me les a briser menues hier, voila pourquoi je veux pas parler St Seiya et encore moins Oméga, les théories basées sur du vent ça me gave, déjà lui il rentre dans la catégorie a la Blèriot du coup. Je reste cool parce que je vous aime bien mais mon chantage n'est pas a prendre a la légère. _________________ ...
Posté le: Mar 21 Aoû - 17:51 (2012) Sujet du message: Le coin des punis...
Bah Benji, je serai triste si tu n'es plus là car je t'apprécie énormément mais comme je l'ai déjà dit à Alain justement: si le contenu et/ou les personnes ne conviennent pas sur le forum, rien n'empêche de rester (il avait dit qu'il ne pouvait plus me voir en peinture ainsi qu'OV & co [cf: le divan]) et donc on peut faire le choix de partir volontairement (comme l'a fait Lilou sur un autre forum avec les nanas zarbis) Comme dit ma maman "obliger c'est mourir!" De plus, je suis comme Héli, je ne cède pas au chantage (et Dieu sait que les enfants que j'ai gardés ont essayé et ont lamentablement échoué!) Après, notre Super Hëroïne l'a bien fait remarquer: on a plus ou moins des affinités avec les gens... J'essaye de rester moi et d'être agréâble avec tout le monde mais entre bon et con, il n'y a qu'un lettre de différence et il ne faut donc pas abuser comme le triste sire (d'où ma déclaration précédente sur mon futur comportement envers lui)... Certes, tu n'aimes pas extrapoler dans Saint Seiya, c'est ton droit mais dis-toi qu'il y a peut-être des gens ici (présents ou futurs ou personne, qui sait?) qui n'aiment pas tes liens vidéos car 1) pas fan des jeux videos 2) pas fan des lolipop etc... Et je comprends par exemple que l'on puisse te gaver avec Roger Federer (OV, DS, RH & moi). Alors passe ton chemin avec Anubis, c'est tout :) Je l'ai dit justement à DS tout à l'heure: j'aime bien Anubis, il me fait tripper avec ses déilres, il a une imagination extravagante ^^ _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé