Chez Héli' est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Ven 8 Mar - 01:22 (2013) Sujet du message: Photos de vos régions
On passera devant lors de l'irl en septembre (c'est le quartier japonais) si tu veux _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Lun 8 Avr - 09:42 (2013) Sujet du message: Photos de vos régions
Voici quelques images de Nice, à nouveau :
Ici vous pouvez apercevoir quelques familiers d'OV, se protéger de la pluie et sans doute méditer un complot corbachat :
Et voici la Primatiale Saint-Jean de Lyon :
A l'attention de mon inspiration blonde : j'ai pu manger dans un petit bouchon à côté le temps que ma chambre d'hôtel soit dispo pour l'aprèsm' de révisions puis la nuit, mais la boulangerie que tu m'avais conseillée était malheureusement fermée .... Et ce jusqu'à quasiment mi-avril. Donc tant pis .... Dommage mais malgré cela, la visite du Vieux Lyon, sous un petit crachin armoricain qui n'a pas manqué de me rappeler Hilda de Polaris, était fort plaisante _________________ Le Lion protecteur de BagHilda.
Posté le: Mer 10 Avr - 20:41 (2013) Sujet du message: Photos de vos régions
Aujourd'hui, aller-retour aussi prompt qu'imprévu à Aix-en-Provence :)
Et j'ai donc pensé à vous :
C'est le centre d'Aix : la célèbre Place "de la Rotonde", et le Cours Mirabeau qui marque, avec la rue Espariat adjacente, l'entrée de la vieille ville.
Posté le: Jeu 11 Avr - 22:13 (2013) Sujet du message: Photos de vos régions
Ca a l'air sympa comme ville, je sais que mon joueur de tennis préféré y passe souvent car sa femme est originaire de là-bas! _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Ven 12 Avr - 08:43 (2013) Sujet du message: Photos de vos régions
Oui c'est sympa ! Je n'y serai peut-être plus l'année qui vient, mais je peux dire que c'est une chouette ville du sud. Roro a raison d'y aller :)
La Côte d'Azur, la moyenne d'âge de la population est assez élevée, bien qu'il ne faille pas non plus tomber dans la caricature (il y a également pas mal de jeunes). Mais c'est vrai que tu prends Nice l'hiver, sans les touristes : je pense que la moyenne d'âge doit facilement tourner autour de 60 ans ^^ Je ne sais pas ce qu'il en est pour Cannes, mais ça doit être pareil. L'été c'est différent : beaucoup de touristes, surtout anglais, russes et italiens. Et autant les italiens et les russes sont souvent en famille, autant tous les anglophones et germanophones sont généralement jeunes (et beaucoup de jeunes femmes ! En bande, reconnaissables à l'accent anglais prononcé et au classique "Oh my God !". Là, penser plutôt à des américaines). Quand ils s'en vont, l'hiver, c'est mort.
Aix-en-Provence et les Bouches-du-Rhône, à l'inverse, c'est jeune. Et Aix particulièrement, vu que cest une ville étudiante, avec plusieurs lycées, un IEP, un IUT, facs de science, de lettres, de droit, et des lycées pro. Il n'y a que médecine et pharma, je pense, dont la fac se situe à Marseille. C'est donc finalement l'inverse en termes de saisons : l'été il y a moins de monde et moins de jeunes, puisque les étudiants "d'autres villes" se barrent et ne demeurent que les aixois. Le reste de l'année, la moyenne d'âge de la ville est jeune. D'ailleurs, parmi ces jeunes, le soir tombé et la ville s'animant, on peut voir quelques Sojiros à la recherche de kiwis et de mandarines (les papayes sont plus rares). Je ne l'ai pas vu souvent, étant moi-même très (trop) casanier et surtout pour bosser. Comprenne qui pourra cette allusion bucolique et fruitière.
Après, et là aussi c'est une différence d'avec la Côte d'Azur où, contrairement à ce qu'on croit, il y a très peu d'argent affiché dans la rue (les riches propriétés ne sont souvent pas dans les grandes villes d'ailleurs, mais dans l'arrière-pays) : Aix c'est une ville bourgeoise. Quand même beaucoup de kékés, de fils à papa, et de filles à papa. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr (je ne pense pas en être un moi-même ^^), mais il y en a pas mal. Après, on n'a rien à envier à Paris dans ce domaine ^^
Niveau constructions et architectures, le style est assez bourgeois aussi, assez vieille France. Quant au Vieil Aix, il est différent et typique du coeur de la Provence, car c'en est bien le coeur. Sous l'Ancien Régime, il y avait le Parlement de Provence, qui constituait la Cour de Justice du Comté, sous l'autorité des Comtes de Provence. C'est une cité avec une histoire juridique assez forte d'ailleurs : la fac de droit est une des plus vieilles de France (comme, en médecine, celle de Montpellier).
On dit souvent que c'est la "banlieue chic de Marseille". En théorie c'est à une demie-heure en bus ou en voiture de la cité phocéenne, mais en pratique à une heure de route, avec la circulation ^^ Et c'est vrai que Marseille est toute aussi jeune sans doute, mais tout de même beaucoup moins jolie. Et Marseille, comme Nice, est une grande ville. Aix c'est plus petit, avec beaucoup moins d'habitants même pendant l'année.
Voilà pour des précisions :) _________________ Le Lion protecteur de BagHilda.