Chez Héli' est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Sam 9 Juin - 17:43 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Je ne suis pas une vilaine Harpie, et tu le sais. Sinon, je savais que tu serai joueur. Donc tu vas nous dire en quelques mots à quoi aspirent les femmes de ce forum ^^ Ou, brosser un portrait chinois de ton cru (choix des questions auxquelles répondre) puisque nous sommes dans le thème.
Posté le: Sam 9 Juin - 18:06 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Le soucis c'est que perso pour cerné réellement une personne c'est pas par rapport à ce qu'elle dit ( pas uniquement en tout cas ) mais par rapport aux comportements qu'elle a par rapport à ses paroles, ses mimiques, ses réflexes de paroles ou de comportement, ses contradictions sans qu'elles s'en rendent comptent, les choses inconscientes ou qu'elle n'assume pas forcément en sommes, les paroles uniquement qu'elle dit d'elle même ça doit être à peine 20% de la compréhension d'une personne pour moi pour dire.. et là sur un forum j'ai pas accès à tout ça, ce qui rend le défi assez délicat au final. Après sur un forum y'a l'avantage qu'il y ai moins de faux semblant car justement derrière un écran, beaucoup osent dire ce qu'ils n'oseraient pas en vrai, mais cela ne change pas que tu ne peux pas avoir accès à l'inconscient et aux choses non assumées juste avec la parole ( encore moins avec seulement l'écrit ) et c'est justement ce qui fait la véritable personne. Le visuel et tout ce qui l'accompagne est aussi très important, capital même.
Le défi aurait été plus réalisable en rencontrant par exemple 5 nanas aux hasard que je connais pas et en passant une soirée avec ( boire un verre par exemple, enfin plusieurs ) et où tu me demande ce que tu m'as demandé, là c'est beaucoup beaucoup plus réalisable. Ca doit être fun d'ailleurs ça :) Mais bon ça demande de beaucoup "jouer" avec les personnes, car il faut mettre la personne assez à l'aise pour qu'elle puisse réellement se lâcher, et pour que cela soit plutôt rapide faut parfois jouer de petit arrangement de la vérité, ( m'enfin c 'est relatif la vérité de toute façon ) ça me dérange pas énormément sachant que je suis infect mais c'est assez moche au niveau de la morale ^^
Et va pas dire que je refuse le défi c'est juste qu'il est pas réalisable en l'état, ou alors juste superficiellement
Même Lucas Scott à besoin de lancer son meilleur regard et donc du visuel pour pouvoir pénétrer les âmes et le coeur des personnes qu'ils côtoient _________________ Le papillon: Ma véritable nature...
Posté le: Sam 9 Juin - 20:14 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Ce qui est marrant avec Sojiro est que lorsque tu l'écoutes c'est toujours (ou presque) lui qui "contrôle" qui "arrange la vérité" et qui "joue avec les personnes" afin d'en extraire la moelle et la réelle personnalité, cachées par les apparences, les silences, les faux semblants et autres mensonges, lui qui reconnait être un champion de la manipulation, de la tchatche et de ce fait, un champion de la superficialité quand il se place dans ce rôle.
Pour autant, là où les autres ne sauraient pas le cerner, lui le peut très souvent. C'est sûr que vu comme ça, c'est très simple mais c'est un peu se nourrir de chimères, sans compter que tu ne fais que te protéger des autres en ne te livrant pas en même temps que l'autre tout en espérant pouvoir tout comprendre de lui sans obligation d'être toi-même sincère ^^
Alors ouais, je ne suis pas un novice du vice et je sais que la tchatche, ça marche parfois, mais pour sortir une expression connue "t'en as pour ton argent" et va pas croire que tu vas tout savoir sur une personne avec si peu. Ca demande plus que ça et certains (certaines) ont tôt fait par te cerner aussi (du moins te voir comme un mec superficiel qui ne te découvre pas) et là, tu te retrouves au point mort si tu ne fais pas tomber un peu le rideau.
Bon là, je ne parle pas d'une rencontre d'une soirée ou d'un WE, mais de connaître un minimum une personne.
Citation:
Après sur un forum y'a l'avantage qu'il y ai moins de faux semblant car justement derrière un écran, beaucoup osent dire ce qu'ils n'oseraient pas en vrai
Ah et concernant cette phrase, ce serait plutôt l'inverse pour moi, je suis plus locace et non moins sincère quand j'ai la personne en face que sur le net. Certains de SSP m'ayant rencontré pourraient le confirmer.
Posté le: Sam 9 Juin - 20:26 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
D'habitude c'est Héli qui interprête dans le côté " ouah tu te la pète ! " je suis déçu que tu fasse pareil Hanzo, même le vieux maître perd ses capacités avec le temps on dirait bien
Je n'ai pas dis que cela marchait que dans un sens, c'est souvent un jeu à double sens, mais le truc c'est que peu de personnes se connaissent et accepte leur réels désirs ou leur face "sombre" diront nous pour grossir le trait, de ce fait tu peux facilement avoir un avantage si toi tu te connais et que même si tu es découvert cela ne te met pas mal à l'aise, tu peux garder l'ascendant Et je ne disais pas que tu peux connaître parfaitement une personne et toute sa vie en 1 soirée, mais tu peux en savoir assez et connaître assez son fonctionnement pour pouvoir prendre l'ascendant dans ce "jeu", c'est totalement différent. Enfin bref tout ça c'est implicite, il n'y a pas de compteur puis rien, puis c'est un "jeu" assez malsain, ou alors je me la pète tout simplement comme dit cette racaille raciste droitière de Hanzo
Bon et puis c'est HS, puis bref, personne comprend ce que je veux dire, je suis un incompris, le monde est trop triste _________________ Le papillon: Ma véritable nature...
Posté le: Sam 9 Juin - 20:35 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Oh si je te comprends, ne t'en fais pas. C'est pas comme si j'avais jamais été un petit jeune qui se la pétait pas un peu parfois et voulait "avoir l'ascendant" pour garder une marge de sécurité ^^
Posté le: Sam 9 Juin - 20:54 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Je ne me la pète pas mais je pense que tu es musclé depuis trop longtemps et que donc tes muscles ont eu le temps de prendre tout l'oxygène qui était normalement dû à ton cerveau et de le ravagé totalement, ce qui t'empêche de comprendre la subtilité et la complexité de mon être.. _________________ Le papillon: Ma véritable nature...
Posté le: Sam 9 Juin - 21:12 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Je pense au contraire que Hanzo a vu juste... et qu'il est trop fort pour toi
Sinon j'ai envie d'un petit jeu: que chacun des membres brosse le portrait d'un ou plusieurs autres membres. Vou voyez le principe? remplir un portrait chinois pour une autre personne. En gros cel nous permettra de voir comment les autre nous perçoivent.
Je vais étalonner tout ça et préparer une série de question.
Posté le: Sam 9 Juin - 21:45 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
c'est officiel, Sojiro veut mourir je sors le popcorn _________________ Aquarius No BagHilda Ne pas vendre la peau de l'Orion avant qu'il soit vraiment achevé
Posté le: Sam 9 Juin - 22:01 (2012) Sujet du message: Portrait Chinois
Sors le pop corn, je prépare les boissons pour aller avec.
et en attendant je vous ai préparé ce portrait tout adapté:
Un personnage de Saint Seiya autre qu’un saint ou un Dieu : Un chevalier : Un Dieu/déesse : Un chevalier autre qu'un chevalier d’Athéna: Un ennemi : Un auteur de l’univers Saint Seiya : Une catégorie d’armure : Une « période » (Asgard, Poséidon, etc…) : Une attaque : Un lieu dans Saint Seiya :
Donc vous pouvez le remplir pour vous, et/ou pour d'autres membres en attendant que je ponde un test potable.